CCPART À PCA : la dernière roue de la charrette des métiers commerciaux
En juin 2021, la CGT avait publié un tract concernant les métiers commerciaux et leur valorisation à PCA… Qu’en est-il 2 ans plus tard ?
Si certains process ont été améliorés (ou pas !), la charge de travail quotidienne reste toujours aussi lourde et importante.
Malgré tout, des contreparties financières ont été apportées pour certains métiers:
- Passage en Conscom avec pesée 5
- CGP en 8
- CCPRO en 8 avec possibilité de passage au forfait horaire
Compte tenu de la problématique importante autour du métier de CCPRO, de l’expertise nécessaire à l’exercice du métier de CGP, de la charge de travail des conscom (anciens asscom), il était temps d’agir et même si les choses sont perfectibles, la réaction a eu lieu et à juste titre !
ET LES CCPART DANS TOUT CA ?
Aucune revalorisation de leur pesée d’emploi n’a été évoquée à ce jour faisant des conseillers particuliers les grands perdants de l’histoire !
Nous savons pourtant tous que ces derniers tiennent une part prépondérante dans le PNB de la Caisse régionale.
Les conseillers particuliers sont depuis longtemps décrits comme les piliers de l’agence (résultats commerciaux, missions de tuteurs et de leaders, compétences dans tous les domaines, prise en charge des réunions du matin, diverses synergies à déployer…)
Aujourd’hui pourtant, ces derniers sont complètement laissés à l’abandon !
Est-ce bien ce message que la Direction souhaite leur envoyer ? Cette même Direction, qui pendant le COVID, nous a parlé d’égalité, d’équité puis d’équilibre lors de nos nombreuses réunions, met aujourd’hui à l’écart ses conseillers particuliers et prend le risque de créer des animosités entre collègues !
Il est temps d’ouvrir le chantier autour du métier de CCPART !
Pour commencer et comme elle a su le faire pour d’autres lignes de métiers, la CGT demande à la Direction de reconnaitre ce métier en pesée 7, afin que nos collègues se sentent enfin reconnus !
Si vous souhaitez discuter avec nous de votre situation personnelle, contactez-nous.
Laisser un commentaire