Elections professionnelles à PCA, c’est pour bientôt!

Le premier tour des élections professionnelles aura lieu du 17 au 24 octobre 2023.

Dans cet article nous vous expliquons en quoi cela consiste et pourquoi il est important de voter.

Vous allez élire vos représentants du personnel dont les fonctions sont multiples:

• veiller au respect du code du travail et des accords d’entreprise.
  • vous représenter à titre individuel et intervenir dans votre intérêt.
  • servir d’intermédiaire avec la direction dans le cadre de vos revendications collectives.

Elus au CSE, les représentants du personnel s’assurent que les décisions relatives à la gestion, l’évolution économique et financière de l’entreprise, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle, et à la mixité sont prises dans l’intérêt des salariés. Le CSE traite aussi les sujets relatifs aux règles de santé, de sécurité et de conditions de travail (commission SSCT). Il a également des attributions en matière d’activités sociales et culturelles.

Les élections professionnelles sont l’occasion de vous exprimer. Grâce à votre vote, la CGT pourra continuer à vous représenter et veiller à votre intérêt.

La suite bientôt….

En attendant, nous vous invitons à visionner la vidéo explicative de Sophie BINET, Secrétaire Générale de la CGT en cliquant sur le lien suivant: