Du 17 au 24 octobre 2023, JE VOTE CGT!

Ce mois-ci, nous vous invitons à élire vos représentants du personnel pour les 4 prochaines années.

Durant la mandature qui vient de s’écouler, nous avons fait de notre mieux pour vous représenter et porter vos idées auprès de la direction.

Pour cela, nous avons été présents à vos côtés. Pas autant que nous aurions voulu l’être, le territoire étant vaste et compte tenu des faibles moyens mis à notre disposition. Cela n’a pas été possible pour tous, mais nous nous sommes déplacés autant que possible dans vos agences et sites car nous pensons qu’il est essentiel de faire vivre le lien qui nous unit.

Du 17 au 24 octobre aura lieu le 1er tour des élections. Votre vote est crucial car il déterminera les organisations syndicales qui seront « représentatives » dans notre entreprise. Être représentatif signifie que seules les organisations ayant obtenu au moins 10% des suffrages exprimés au 1er tour pourront nommer des délégués syndicaux et donc négocier les futurs accords d’entreprise.

Votre mobilisation nous permettra de continuer à vous représenter au mieux.

Pourquoi voter ?

• Parce que c’est un enjeu de démocratie dans l’entreprise
  • Par l’élection de vos représentants, vous participez à la détermination des règles individuelles et collectives qui vous concernent.
  • Parce que les occasions ne vous exprimer ne sont pas si nombreuses au cours de l’année

Pourquoi voter CGT ?

• Parce que nous souhaitons remettre la rémunération au cœur de nos négociations (inflation, augmentation EDF, remontée des taux…)
  • Parce que nous continuerons à veiller sur votre santé et votre sécurité au travail.
  • Parce que nous poursuivrons nos visites régulières en agences et sur sites afin d’être au plus près des réalités du terrain et recenser toutes les difficultés rencontrées par chacune et chacun d’entre vous, quotidien que nous partageons avec vous dans nos métiers respectifs.
  • Parce que nous sommes honnêtes et cohérents : nous ne nous attribuons pas des avancées qui ne nous appartiennent pas étant donné qu’elles sont issues d’un travail et d’un vote collectif.
  • Parce que nous avons des convictions : lors de la dernière grève, nous sommes la seule organisation syndicale à ne pas avoir cédé à la première injonction de la Direction demandant de sanctuariser la RGA par le biais d’un écrit.

Votre vote est essentiel, c’est TOUS unis que nous avançons!