NAO : Conditions préférentielles accordées aux agents

NAO : Conditions préférentielles accordées aux agents

De bonnes nouvelles… et de moins bonnes.

La négociation sur le projet d’accord concernant les conditions tarifaires dont bénéficient les agents de la caisse régionale s’est tenue ce 24 avril.  

Á ce stade, cet accord n’a pas encore été validé par les organisations syndicales représentatives, dont la CGT, mais nous pouvons d’ores et déjà vous en présenter les grandes lignes :

Une avancée importante sur les contrats IARD….

La réduction tarifaire accordée aux agents détenteurs de contrats IARD devrait passer à 30% (actuellement, ces réductions oscillent entre 10% et 20% selon les contrats). Cette remise sera valable pour les nouveaux contrats et les contrats déjà détenus.

Votre équipe CGT soutient cette mesure depuis longtemps et nous nous réjouissons de voir qu’elle devrait effectivement voir le jour.

Mais des modifications sur les conditions financières des prêts aux agents…

La CR est tenue de se conformer à la règlementation légale en matière de conditions préférentielles accordées aux salariés, selon les critères imposés par la MSA.

Ceci aura malheureusement une incidence sur les conditions financières liées aux crédits et devrait impacter sensiblement : Les taux d’emprunt / Les modalités d’IRA ainsi que les frais de dossier.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que ces conditions auront été définitivement fixées par cet accord, afin de vous en détailler les grandes lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*